Wistrots de pays

Publié le par planif

Un lieu d'animation dans les pays profonds, alliant les activités traditionnelles des cafés, bars, restaurants, la culture numériqure contemporaine, son apprentissage et la gestion de projets coopérative ... est-ce une utopie ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Je n'avais plus utilisé Over-Blog.com depuis, grosso-modo, 2006, à une époque où il évoluait dans la galaxie Bouygues ... dont les pratiques numériques @venir ne me rassuraient pas outre-mesure.<br /> <br /> <br /> Puis sont arrivés les Réseaux dits sociaux, les formidables impacts de Facebook, Twitter, Identi.ca, LinkedIn ... des dizaines de millions de nouveaux internautes sont arrivés avec des idées, des<br /> usages nouveaux ... qui ont affivés les pratiques, les miennes en tout cas.<br /> <br /> <br /> Je ré-éprouve le besoin d'un blogue pour affiner les concepts, avoir des pages moins lues que le sont celles de Facebook ... prendre plus de temps avec chacune et chacun, sur chaque concept ...<br /> <br /> <br /> Evidemment, je ne suis sur de rien, par exemple que le temps des wikis partagés<br /> est passé ... Mais je sens de formidables envies de partages, de déplacements de lignes, d'arrivées en masses, après 2011 aux Maghreb-Machrek de gens pour qui<br /> l'internet n'était que passes-temps de zazous mal élevés ... et qui d'un seul coup s'y mettent ...<br /> <br /> <br /> Bref, j'ai envie de voir (-:<br />
Répondre