Pailleron ! La Patinoire ;-}

Publié le par Dominique Dardel

J'en parlais le 10 novembre dernier, l'ouverture le 25 octobre dernier de l' Espace* Sportif "Édouard Pailleron" représente un évènement qui agrémente considérablement la vie quotidienne.

Samedi soir (hier donc) Tikrab, ma fille de 10 ans, pour la deuxième fois a pu bénéficier de la Patinoire par une séance de flou-patinage artistique ;-}

""On n'est - décidemment - vraiment jamais à l'abri de bonnes surprises OA"".

Ma mémoire de la glisse parisienne remonte à la charnière des années 50/60, avenue Franklin Delano Roosevelt, 75008 Paris où il y avait une Patinoire près du Palais de la Découverte; j'y étais allé avec des amis de ma grande-soeur et avais été très impressionné par l'adresse de jeunes gens bien rodés, vêtus de tissus à grands-carreaux, très éloignés des jeunes gens - blousons noirs ! disait-on - de Puteaux d'où nous venions.

Du coup, quand j'ai été autorisé à me déplacer, seul, mon choix s'est porté sur la patinoire Molitor où la lutte de classes type berges des hauts-de-seine y était plus équilibrée.

En tout, vue l'anguille sous zéro qu'est devenue Tikrab, je dois féliciter le dispositif sportif du groupe scolaire 65/67 avenue Simon Bolivar à Paris qui lui a appris la glisse en rollers ... ce qui lui sert bien maintenant.

Encore un moment de bonheur          
 
*Comment éviter des associations aussi maladroites que "Complexe & Sportif"

Publié dans Vie quotidienne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Merci pour l'info. J'aime bien l structure a pailleron et je vais suivant labas.
Répondre